Index du Forum

forum de la famille et des potes
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: reglement ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Du coté des vestiaires -> Réglement intérieur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoda gaga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 83

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 12:58 (2010)    Sujet du message: reglement Répondre en citant

Introduction :

Lors du choix de votre pseudo, nous vous remercions de ne pas utiliser de pseudo ou d'avatar à consonnance raciste, religieuse, politique, pornographique, homophobe ou vulgaire qui pourrait heurter la sensibilité des autres utilisateurs, qui vous jugeront d'abord sur ce seul fait, sans prendre la peine d'essayer de comprendre s'il s'agit d'une conviction, d'une provocation ou même d'une tentative d'humour au 10ème degré. Veuillez également à ne pas utiliser des caractères spéciaux dans votre pseudo.

Règle n°0 (a) :
Les commerces, sociétés, sites ou autres, compatibles avec notre site peuvent demander (par la rubrique nous contacter) une demande spéciale (demande de partenariat), ils recevront les conditions par mail de la part de l'administrateur.

Règle n° 0 (b) :
le mail de l'administrateur et votre réponse feront fois de contrat pour une durée indiquée

LE CLAN DES CHAMALLOWS se réserve le droit de supprimer votre compte ou de le modifier en conséquences sans avoir à se justifier de cette consigne.

Règle n°1 :
Chaque nouvelle personne postant un message sur le forum ou une photo sur notre galerie, doit être accueillie avec respect et attention.
Tout commentaire abusif sera retiré.

Règle n°2 :
Le titre d'un nouveau sujet se doit d'être clair et de correspondre au contenu du sujet.

Règle n°3 :
Chaque forum porte sur un thème et une langue précise. Nous vous prions de respecter ces thèmes et les langues correspondantes. Les modérateurs peuvent effacer ou déplacer sans préavis un message trop éloigné du thème ou qui ne correspondrait pas à la bonne langue.

Règle n°4 :
AVANT de poster, consultez les topiques ouverts et utilisez la fonction "Rechercher" afin d’éviter de relancer un sujet déjà abordé.

Règle n°5 :
Dans la mesure du possible, postez pour donner une réponse ou un avis éclairé, en rapport avec la question posée et faisant avancer le débat.

Règle n°6 :
Comportez-vous comme si vos interlocuteurs étaient en face de vous.

Règle n°7 :
Les insultes sont interdites. Etant toutefois des êtres humains, nous savons que quelques mots peuvent êtres insérés par mégarde dans un post. Ceux là ne seront pas réprimandés s'ils sont rares et non blessants envers la communauté.

Règle n°8 :
Tout message à caractère agressif, toute polémique, contestation déclenchée dans le seul but de nuire ou porter tort à une personne du forum, aux modérateurs ou aux admins, pourront être verrouillés ou supprimés par les modérateurs.

Règle n°9 :
Pour rappel, LE CLAN DES CHAMALLOWS à plutôt une orientation "OPEN" au sens large du terme, nous sommes ouverts à toutes les musiques et à quasi tous les sujets dont vous désirez parler, nous demandons juste de respecter la direction et donc l'ambiance que nous cherchons à créer dans ce lieu convivial et ouvert.
De nombreux forums à travers l'Internet dédiés à des "sujets sensibles" vous permettront de vous exprimer d'une manière bien plus adaptée qu'ici.

Règle n°10 :
Le forum n'a aucune prétention de démocratie, les seules personnes ayant tous pouvoirs sont les modérateurs et les admins du site. Les contestations ou remises en cause dirigées contre le management du forum, admin, site ou assoc. et les tentatives de polémiques sous quelques formes que ce soit n'ont rien à faire sur un forum culturel. Nous appliquerons la tolérance 0 pour garantir un forum convivial et de bon niveau.

Règle n°11 :
Tous les messages doivent être rédigés dans un français correct. Ils doivent être clairs et compréhensibles par tous. Les raccourcis, abrégés, formulations à la SMS pourront être corrigés, en partie ou effacés par les modérateurs.

Règle n°12 :
L'humour et l'ironie sont des armes puissantes : faites attention !!

Règle n°13 :
La rédaction des messages se fera après réflexion. Vos paroles ne doivent pas dépasser votre pensée


Règle n°14 :
Les "Smiles" sont amusants mais peuvent vite rendre illisible un message, utilisez-les avec modération. Il est fixé à un maximum de 3 à 4 smilles maximum par message.


Règle n°15 :
Vous ne devez pas divulguer d'information à caractère personnel voir privé concernant d'autres utilisateurs sans leur accord préalable

Règle n°16 :
Evitez de poster plusieurs messages à la suite (la fonction « éditer » permet de modifier ou de supprimer un message).

Règle n°17 :
La publicité directe n'est pas autorisée dans le forum. Vous pouvez par contre tout à fait composer un article qui sera volontiers publié sur notre page principale de NEWS.

Règle n°18 :
Préférez la section "Liens" pour y indiquer des sites intéressants ou au moins, pensez à reporter vos liens dans cette section de façon à ce que tout le monde puisse en profiter.

règle n°19 : les photos postés sur le forum ne doivent pas faire plus de 500 x 500 pixels

Règle n°20 : Toute personne qui sortirait par ses propos (critiques ou remise en cause du fonctionnement du forum, du site, de l'association, tentative de créer des polémiques etc.) du cadre de la seule raison d'exister du forum, qui est celui de parler de tout et de rien autour d'un verre, mais toute personne qui s'amuserait a faire "le boulet" se verrait immédiatement interdite de poste sans avertissement ni préavis et ceci pour une durée limitée ou plus selon l'appréciation des modérateurs.
En cas de récidive, la personne sera interdite définitivement d'accès au forum et si les problèmes continus, le responsable se verra banni du site sans autre forme de procès.

Règle n°21 : Toute personne bannie est en droit de demander les raisons de son ban par voie d'email ou de MP (message privé). Les raisons lui seront volontiers fournies mais aucun débat ne sera engagé suite à ça.
Aucun droit de recours n'est possible vis à vis d'une décision prise par un modérateur ou un Admin. qui a tous les pouvoirs concernant le management et les actions prises sur le forum.

Règle n°22 :
Les modérateurs et l'administrateur ont tous pouvoirs pour que ce forum reste un lieu d'échanges agréables, constructif et amical pour tous. Merci de faire preuve de compréhension lorsqu'ils effectuent des modifications sur vos messages, ils ne le font pas contre vous mais uniquement dans l'intérêt du forum et de ses utilisateurs.

Les administrateurs et les modérateurs pourront effacer sans préavis tout message ne respectant pas ces règles.
Ils se réservent le droit de déplacer un message qui n'est pas dans le forum adapté vers le bon forum.

Le modérateur peut en tout temps modifier le contenu d'un message.
Le modérateur s'assure que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, et qu'elle est conforme aux règles élémentaires d'un débat ouvert et constructif

Si un message est effacé pour des raisons ne figurant pas dans la charte, vous pouvez demander aux modérateurs ses motivations par voie email ou MP uniquement. Si les raisons figurent dans la charte, toute réclamation sera redirigée vers celle-ci.

N'oubliez pas que vous êtes responsable des propos ou messages que vous postez sur le forum. Se réserve le droit de supprimer un message ou un espace de discussion qui violerait ces règles de conduite, à tout moment et sans information préalable.

Ce forum n'est pas un site de rencontre amoureuse ou un endroit où l'on regle ces comptes alors toute personne qui ne vient que pour ça , sera en premier lieu averti et par la suite si son comportement ne change pas sera banni !

Mot de la fin:
Toute personne qui n'accepte pas ces règles de base ou qui n'est pas d'accord avec la façon de procéder des modérateurs, admins, comité de l'association etc. est évidemment libre de partir mais en aucun cas nous ne tolérerons de débats publiques à ce propos. Dans le cas ou la personne décide de rester malgré tout, elle s'engage à faire preuve de bon sens, de convivialité en respectant ce lieu sur lequel elle est acceptée en tant qu'invité privilégié.
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Nov - 12:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Du coté des vestiaires -> Réglement intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design par Kronica

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com